voyage dans le temps

2 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.


Hodgson, William Hope. La Maison au bord du monde. Le Livre de poche, Paris, 1977



Hodgson figure indéniablement parmi les principaux inspirateurs de Lovecraft, et l’un des pionniers du genre «horreur cosmique». Son récit le plus abouti, avant Le pays de la nuit, est sans nul doute La maison du bord du monde (1970, chez Opta Cla, pour la première édition en Français), qui prétend éditer un manuscrit découvert dans des ruines irlandaises en 1877. Cette mise en abîme apporte au récit une touche de crédibilité et renforce le caractère définitif de la narration.


Hodgson, William Hope. La Maison au bord du monde. Le Livre de poche, Paris, 1977

Moorcock, Michael. Voici l'Homme. Le Livre de poche, Paris, 1977



Désormais un des classiques du voyage à travers le temps, ce Behold the Man (son titre original) demeure une œuvre remarquable qui, si elle a perdu son caractère sensationnel (songez que l’auteur reçut des lettres de menace à sa parution...), a peut-être gagné en profondeur. On lit souvent, ici et là, que Voici l’Homme n’est plus sulfureux. Nous nous permettons d’en douter : que se passerait-il, croyez-vous, si le texte sortait aujourd’hui ? Le récit, comme l’intention, conservent donc tout leur intérêt... Titre numéro 7012 de la collection Sience-Fiction Poche.


Moorcock, Michael. Voici l\'Homme. Le Livre de poche, Paris, 1977




Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



1977      Le Livre de poche      uchronie      Michael Moorcock      Robert Laffont      multivers      horreur cosmique      paradoxe      porcidés      voyage dans le temps      William Hope Hodgson     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.