infiltration

7 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.


Metal Gear Solid de Hideo Kojima pour Sony PlayStation (édition PAL FR pour PSX et PSOne)



On ne présente plus les jeux Metal Gear Solid de Konami. Ces titres d’action-aventure, de tir et —surtout— d’infiltration en 3D avec une vue à la troisième personne sont dus au génie créatif d’un passionné de cinéma : Hideo Kojima. Ils se caractérisent notamment par un soin particulier apporté aux détails (objets, personnages, décors, scénario, etc.), par une vision pessimiste de la violence, parfois qualifiée de «pacifiste» (le comble pour des jeux de guerre !) et surtout par une mise-en-scène et par une bande-son proprement cinématographiques.


Metal Gear Solid de Hideo Kojima pour Sony PlayStation (édition PAL FR pour PSX et PSOne)

HeadHunter, de Amuze / Sega pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)



HeadHunter est un jeu d’action-aventure en 3D vue à la troisième personne qui a été développé par Amuze pour Sega, et qui est d’abord sorti sur Dreamcast en 2001. Il demeure un titre largement sous-estimé : tout d’abord, il offre une simulation d’environnement urbain réaliste, entièrement en 3D, et cela avant GTA III. Ensuite, il préfigure par son gameplay et par sa mise-en-scène un Metal Gear Solid 2, tout en offrant une plus grande liberté aux joueurs : les missions, en effet, peuvent être jouées en mode « infiltration », ou, plus classiquement, en éliminant les adversaires rencontrés comme dans tout jeu de tir. Enfin, HeadHunter dispose d’un scénario d’anticipation solide et captivant, qui n’est pas sans évoquer le Robocop de Paul Verhoeven.


HeadHunter, de Amuze / Sega pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, de Sony pour PlayStation 2 / PS2 (édition limitée avec making-of en version PAL FR)



Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty (2002), de Konami, est un jeu de tir et d’infiltration en 3D vue à la troisième personne, dans lequel vous contrôlez les mouvements du super-agent Snake. Ce second opus, premier jeu de la série sorti sur PlayStation 2, est celui dans lequel Hideo Kojima est allé le plus loin dans son désir de créer un véritable film d’espionnage. Il est en outre servi par une intelligence artificielle qui est une des meilleures existantes (à l’époque). Le scénario, complexe et captivant, se déroule dans des lieux clos, à l’atmosphère étouffante : il faut compter une quinzaine d’heures pour en venir à bout.


Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, de Sony pour PlayStation 2 / PS2 (édition limitée avec making-of en version PAL FR)

HeadHunter de Amuze / SEGA pour Dreamcast (complet en version PAL FR)



HeadHunter, ou Head hunter, est à la fois le Metal Gear Solid 2 et le GTA III de la Dreamcast, et ce n’est pas lui rendre hommage ! Offrant une grande liberté, ce jeu d’action-aventure et d’infiltration scénarisé en 3D avec une vue à la troisième personne a été développé par Amuze pour Sega et, fait notable, il n’est pour une fois disponible qu’en version PAL (le jeu est sorti en 2001).


HeadHunter de Amuze / SEGA pour Dreamcast (complet en version PAL FR)

Tom Clancy's Rainbow Six pour Dreamcast (complet en version PAL FR)



Jeu d’action / stratégie issu du monde PC, Rainbow Six est une simulation de SWAT inspirée d’une nouvelle de Tom Clancy : le jeu a bouleversé l’univers des FPS en apportant au genre une dimension tactique. Dans celui-ci, vous prenez le contrôle d’un groupe d’élite luttant contre des terroristes.


Tom Clancy\'s Rainbow Six pour Dreamcast (complet en version PAL FR)

Tom Clancy's Rainbow Six Rogue Spear de Red Storm pour Dreamcast (version PAL FR complète)



Rainbow Six : Rogue Spear est le second jeu inspiré par l’œuvre de Tom Clancy sorti sur Dreamcast : il place le joueur dans la peau d’un membre de l’unité Rainbow, chargée de la lutte anti-terroriste. C’est, avec les Metal Gear Solid, une des deux meilleures licences de jeux vidéo d’infiltration. Ceci étant dit, cet épisode réunit une vingtaine de missions dans lesquels il faudra guider le reste de votre équipe. Le mode multi-joueurs offre quant à lui plus d’une dizaine de scénarios, à effectuer en concurrence ou en coopération.


Tom Clancy\'s Rainbow Six Rogue Spear de Red Storm pour Dreamcast (version PAL FR complète)

Metal Gear Solid 3: Snake eater, de Sony pour PlayStation 2 / PS2 (édition limitée boîtier métal en version PAL FR)



Metal Gear Solid 3 Snake Eater (2006), de Hidéo Kojima (Konami) est un jeu de tir et d’infiltration raffiné, en 3D vue à la troisième personne, qui reprend les meilleurs ingrédients du précédent volet tout en les améliorant de façon notable, et en réglant la plupart des problèmes que posait cet opus « cinématographique » quasi-expérimental : notamment, les cinématiques durant lesquelles le joueur était passif sont désormais bien mieux intégrées au jeu, et viennent renforcer un scénario dont la qualité a été unanimement saluée par la critique : l’action, en effet, se déroule pendant les années 60, marquées par le paroxysme de la Guerre froide et la crise des missiles de Cuba.


Metal Gear Solid 3: Snake eater, de Sony pour PlayStation 2 / PS2 (édition limitée boîtier métal en version PAL FR)




Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      SEGA      aventure      hit      3D      VF      simulation      tir      PAL      Dreamcast      stratégie      GD-ROM      1999      Sony      combat      2001      Konami      DVD-ROM      2002      PlayStation      2005      PlayStation 2      Ubisoft      sandbox      infiltration      SteelBook      édition collector      course de motos      cybernétique      Hideo Kojima      Amuze      Jack Spade      Metal Gear Solid      Rainbow six      Red Storm     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.