Saturn

103 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
123456

Bubble Symphony de Taito pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC-J)



Bubble Symphony (Taito, 1997), également connu sous le nom de Bubble Bobble 2 est la suite du célèbre Bubble Bobble, à savoir un jeu d’arcade, d’action et de plate-formes, orienté réflexion et adapté la même année pour consoles de jeu Sega Saturn. La force de ce titre envoûtant, comme pour le premier, se dévoile surtout lorsqu’on y joue à deux en mode coopératif.


Bubble Symphony de Taito pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC-J)

Puzzle Bobble 2x de Taito pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC-J)



Puzzle Bobble 2X (Taito, 1996) est un jeu d’action-réflexion de la série des Puzzle Bobble, reprenant les personnages des jeux d’arcade Bubble Bobble.


Puzzle Bobble 2x de Taito pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC-J)

Puzzle Bobble 3 de Taito pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC-J)



Puzzle Bobble 3 (Taito, 1997) est le troisième titre de la série Puzzle Bobble (ou le quatrième, si on compte l’épisode 2.5 Puzzle Bobble 2X). Ce jeu d’action-réflexion ou puzzle game reprend à nouveau les personnages des jeux d’arcade Bubble Bobble et les ingrédients qui ont fait le succès des de ses prédécesseurs.


Puzzle Bobble 3 de Taito pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC-J)

Puyo Puyo Tsuu de Compile, pour Sega Saturn (complet en version NTSC-J)



Puyo Puyo Tsu (ぷよぷよ通), c’est-à-dire Puyo Puyo 2, est bien évidemment la suite de Puyo Puyo, développé par Compile en 1994. Le titre du jeu est un jeu de mots qui repose sur la similarité sonore entre le Kanji tsu (signifiant expert) et le nombre 2 en Anglais, (mal) prononcé par les Japonais. La deuxième version du jeu de puzzle ajouter un certain nombres de fonctions et de modes de jeu. Pour plus de détails sur ces ajouts, consultez sa page en Anglais sur le wiki Puyo Nexus...




Puyo Puyo Tsuu de Compile, pour Sega Saturn (complet en version NTSC-J)

Sakura Taisen pour SEGA Saturn (Sakura Wars NTSC-J, 1996)



Sakura Taisen (サクラ大戦), litt. Les guerres des fleurs’, est un jeu japonais multi-formes original, premier volet d’une longue série populaire qui commence sur Sega Saturn en 1996 au Japon.


Sakura Taisen pour SEGA Saturn (Sakura Wars NTSC-J, 1996)

Zork I The Great Underground Empire pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC-J)



Si on ne présente plus le jeu d’aventures textuel Zork d’Infocom, puisqu’il est un des titres qui a défini le genre, il faut dire quelques mots de la version japonaise de celui-ci pour consoles Sega Saturn. Cette adaptation très particulière, au moment où Activision fait main basse sur la série et tente de la relancer avec force graphismes 3D (on leur devra Return to Zork (1993), Zork Nemesis: The Forbidden Lands (1996), et Zork: Grand Inquisitor (1997)) est due à Shoueisha. Publiée en 1996 et sobrement intitulée, en version originale, ゾークワン (soit Zork I), elle constituait pour le moins un pari risqué (puisqu’il s’agissait quand même d’adapter un jeu textuel, étranger de surcroît, sur une console simplement pourvue d’une manette avec quelques boutons —et cela près de 19 ans après sa sortie !).


Zork I The Great Underground Empire pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC-J)

Nobunaga no Yabou Tenshouki pour SEGA Saturn (jeu de stratégie en version japonaise NTSC-J)



Nobunaga no Yabou, soit L’ambition de Nobunaga, est une série de jeux de stratégie et de rôle japonaise de Koei qui commença sur ordinateurs en langage BASIC en mars 1983. Celui qui se nomme plus précisément Nobunaga no Yabou: Tenshouki (信長の野望・天翔記, litt. l’ambition de Nobunaga: Chroniques de l’ascension) en est le sixième titre, d’abord publié par Koei en 1994 sur PC-98, puis adapté sur FM Towns, DOS/V, Windows, Macintosh, Super Famicom, PlayStation, Sega Saturn, et enfin sur PlayStation Portable et mobiles.


Nobunaga no Yabou Tenshouki pour SEGA Saturn (jeu de stratégie en version japonaise NTSC-J)

Rampo jeu d'aventure de System Sacom pour SEGA Saturn (version NTSC-J)



Rampo est un jeu d’aventure japonais filmé (en full motion video ou FMV) et vu à la première personne disponible pour consoles de jeu Sega Saturn. Il a été développé par System Sacom et publié par Sega en 1995, au Japon uniquement, suite à la sortie du film japonais du même nom consacré au célèbre écrivain japonais Edogawa Ranpo, émule d’Edgar A. Poe et auteur de romans policiers et fantastiques à succès disparu en 1965.


Rampo jeu d\'aventure de System Sacom pour SEGA Saturn (version NTSC-J)

Nonomura Byouin no Hitobito, de Elf pour SEGA Saturn (jeu d'aventure en version NTSC-J)



Nonomura Byouin no Hitobito (le personnel de l’Hôpital Nonomura) est un jeu d’aventure, appartenant plus précisément au genre catactéristiquement japonais du Visual novel (litt. «roman graphique») et à caractère érotique, (un des titres pour adultes) publié par Elf (Dragon Knight) sur la console Sega Saturn seulement au Japon en 1996.


Nonomura Byouin no Hitobito, de Elf pour SEGA Saturn (jeu d\'aventure en version NTSC-J)

Culdcept pour SEGA Saturn (jeu de stratégie en version japonaise NTSC-J)



Culdcept (カルドセプト, Karudoseputo) est un jeu de stratégie tour-par-tour original, premier titre de la série, apparu sur console de jeux Sega Saturn au Japon en 1997. Titre novateur et fondateur du genre, développé par OmiyaSoft, Culdcept s’inspire de jeux de plateau tel que le Monopoly et du jeu de cartes Magic: l’assemblée. Il sortit également sur PS1 (sous le titre Culdcept Expansion) et fut adapté pour Nintendo DS en 2008 sous le titre Culdcept DS. Il a également fait l’objet d’une traduction en anglais par des fans.


Culdcept pour SEGA Saturn (jeu de stratégie en version japonaise NTSC-J)

Kingdom Grand Prix, shooter de Konami pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)



Kingdom Grand Prix de Eighting / Raizing (1994) est un jeu de tir d’arcade à défilement vertical qui serait classique, s’il ne prenait le prétexte d’une course (avec des personnages bien typés, un peu dans le goût des As du Volant) pour mélanger les genres et constituer au final un des jeux de tir les plus rapides de sa génération (et même, peut-on affirmer, des suivantes).


Kingdom Grand Prix, shooter de Konami pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)

Strikers 1945 de Psikyo pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



Strikers 1945 de Psikyo est un jeu de tir à défilement vertical datant de 1995, dont le thème et la jouabilité peuvent à première vue seulement sembler inspirés par les premiers shooters de Capcom (1942), mais ils ont été largement remaniés et bénéficient d’un grand nombre d’innovations. L’adaptation du jeu d’arcade, parfaite, sur Sega Saturn date de 1996. Sa suite, Strikers 1945 II (sorti en 1997 dans les salles d’arcade) sera également adaptée sur la même console, cette fois en 1998, mais le premier de la série est sans conteste le shoot’em up le plus célèbre et généralement le plus apprécié de Psikyo.


Strikers 1945 de Psikyo pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Lunar: Silver Star Story Complete, pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



Lunar: Silver Star Story Complete’ (ルナ ザ・シルバースター) est un jeu de rôle et d’action (A-RPG) publié par Kadokawa Shoten en 1996 sur console de jeux vidéo SEGA Saturn. Développé par Game Arts et Japan Art Media, le jeu est un remake du titre de 1992 sorti sur Sega Mega-CD : Lunar: The Silver Star. Il fut ensuite adapté sur PS1 (en 1998).


Lunar: Silver Star Story Complete, pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Strikers 1945 II, jeu de tir vertical de Psikyo pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



Strikers 1945 II de Psikyo est le second jeu de tir à défilement vertical de la série emblématique de Psikyo. Celui-ci sortit en 1997 dans les salles d’arcade et fut rapidement adapté sur Sega Saturn, puisqu’il fut édité par Atlus sur la machine en 1998.


Strikers 1945 II, jeu de tir vertical de Psikyo pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Wizardry Llylgamyn Saga de Locus pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)



Wizardry Llylgamyn Saga est sorti pour la première fois en 1998 uniquement au Japon sur Sega Saturn, Playstation et PC. Édité par Locus et développé par Soliton Software, ce titre était important, puisque la série des Wizardry de Sir-Tech (Andrew Greenberg), oubliée du grand public en Occident, était alors populaire dans l’archipel nippon (notamment sur PC). Il était donc approprié que les principales plate-formes japonaises puissent disposer d’une adaptation modernisée (ou remake) des trois premiers volets de la saga, conjointement à la sortie d’un nouvel épisode (Wizardry: Nemesis) —et alors que Wizardry 6 et Wizardry 7 étaient par ailleurs disponibles (d’ailleurs regroupés par Data East dans un même titre sur Saturn, en 1996).


Wizardry Llylgamyn Saga de Locus pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC)

Kaitei Daisensou. In the Hunt de Irem (1995) shoot'em up pour Sega Saturn (version japonaise NTSC-J)



Kaitei Daisensou, mieux connu en occident sous son titre américain In the Hunt est un jeu de tir à défilement multilatéral de Irem Corporation daté de 1993 (pour la version arcade) qui se distingue des autres titres par son environnement, puisque vous devez piloter un sous-marin dans les profondeurs insondables d’un océan fort mal peuple. Heureusement, vous êtes bien entendu armé de torpilles et autres missiles...


Kaitei Daisensou. In the Hunt de Irem (1995) shoot\'em up pour Sega Saturn (version japonaise NTSC-J)

Sakura Taisen 2 Deluxe edition pour SEGA Saturn (Sakura Wars 2 NTSC-J, 1998)



Sakura Wars 2: Thou Shalt Not Die est un jeu multi-genres développé par RED Entairtainment et Sega AM7, publié par Sega sur sa console Saturn en Avril 1998. Il s’agit du deuxième épisode dans la série des Sakura Wars : il fut ultérieurement adapté pour d’autres systèmes, dont la Dreamcast en Septembre 2000. Défini comme un « jeu d’aventure dramatique », Sakura Wars 2 combine de manière originale des éléments issus du jeu de rôle tactique, de la simulation de rencontre (ou dating sim) et des visual novels japonais.


Sakura Taisen 2 Deluxe edition pour SEGA Saturn (Sakura Wars 2 NTSC-J, 1998)

Layer Section II. Shoot'em up de Taito pour SEGA Saturn (complet en version japonaise NTSC)



Layer Section II (<レイヤー・セクション2également connu sous le titre Raystorm en arcade, 1996) de Taito (1997), édité par MediaQuest au Japon, est un jeu de tir en 3D à défilement vertical, dans la plus pure tradition du shoot’em up d’arcade pour Sega Saturn. Il est évidemment la suite de Layer Section, paru sur Sega Saturn en 1995) et n’est jamais sorti en dehors du Japon (comme la plupart des meilleurs titres sur cette console).


Layer Section II. Shoot\'em up de Taito pour SEGA Saturn (complet en version japonaise NTSC)

WipeOut de Psygnosis et Soft Bank pour Sega Saturn (version japonaise)



WipeOut, le populaire jeu de course et de tir futuriste (et violent) de Psygnosis Ltd. (Royaume Uni) sorti en 1995 a été adapté en 1996 par Tantalus Entertainment pour la console 32 bits Saturn de Sega.


WipeOut de Psygnosis et Soft Bank pour Sega Saturn (version japonaise)
Tous les résultats ne peuvent être affichés actuellement.



123456
Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      SEGA      aventure      hit      3D      VF      1985      arcade      simulation      NTSC      1986      CD-ROM      tir      shoot'em up      PAL      Saturn      Version JP      stratégie      Jeu de rôle      1987      plate-forme      1989      1997      Japon      1996      1999      CRPG      RPG      combat      1998      silver      sport      1991      fiction interactive      Version US      beat'em up      Konami      Capcom      puzzle      Science-fiction      beat'em all      JRPG      horreur      tour par tour      Electronic Arts      Activision      1995      1994      neuf      USA      course automobile      tactique      FPS      Infocom      périphérique (manette)      fantastique      wargame      anime      Taito      Boîte      Console de jeux      rail shooter      2D      compilation      gestion      isométrique      jeu de tir      périphérique (contrôleur)      SNK      Zork      Dungeon crawl      exploration      flipper      FMV      humour      jeux olympiques      32 bits      anticipation      ARPG      combat spatial      Bandai      combat aérien      God-like      Mechwarrior      Myst      NTSC-J      survie      Treasure      Yu Susuki      Maxis      Toshiba      visual novel      Andromeda Team      Castlevania      course de motos      extension      Game Arts      hexagones      Panzer Dragoon      Bullfrog      commerce      contrôleur de jeu      cybernétique      ESP      golf      Grandia      Gungriffon      jeu d'enquête      jeu de cartes      OutRun      Parodius      Puzzle Bobble      Sakura Wars      Sim City      Tecmo      4MB      accessoires      adaptation de roman      Bust-a-move      couleur noire      Cyan      Darius      Darkstalkers (Vampire)      démonologie      dessin animé      Dog Fight      Edgar Poe      Games Arts      Gradius      Gremlin      Hudson      Irem      jeu de réflexion      Kenji Eno      Koei      Life Force      Macross      Psikyo      Psygnosis      Salamander      Samurai Shodown      Satakore      Space Harrier      Strikers 1945      Success      SunSoft      tapis volant      Tokyo      vie       Shoueisha      1MB      9003 Inc.      After Burner      aquarium      Arc System Works      Baroque      Bubble Bobble      Cammy      Card-RPG      Career Soft      Cave      Chun Soft      collector's      contrôleur      Cotton      Daisenryaku      Deluxe edition      Dragon Force      drame      école de magie      Edogawa Ranpo      Elf      fantômes      Far East of Eden      fourreau cartonné      Gainax      Imagineer      In the Hunt      InterChannel      jeu de course      jeu hybride      jeu pour adultes      Kaze Co.      L'ambition de Nobunaga      Langrisser      Legend of the Galactic Heroes      littérature japonaise      Lunar      Mad Catz      Magic: the gathering      manic shooter      meurtre      Mikimoto      MK1      NCS Masaiya      OmiyaSoft      otakus      périphérique (stick arcade)      Piraterie      Princess Maker      Raizing      RAM      Raystorm      Red      RED Entertainment      réédition      Sakura Taisen      Seconde Guerre mondiale      seconde version      secte      Sega AM7      Sega-AM2      Sega-AM3      Sims Co.      simulation de rencontres      sorcellerie      Street Fighter      System Sacom      SystemSoft      TAKARA      Technosoft      Thunder Force      Time Warner Interactive      version originale japonaise      ville      Virtua      Virtua Racing      Warp      XVIe siècle      Yanoman      Yoshiki Tanaka     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.