combat

43 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
123

Eldorado Gate vol. 1 pour Dreamcast (version japonaise NTSC-J)



Eldorado Gate (ou, en Japonais, エルドラドゲートシリーズ) est une série de jeux de rôle japonais de Capcom publiés uniquement sur Dreamcast et au Japon en 7 volumes (!), à raison d’un tous les deux mois entre le 10 Octobre 2000 et le 10 Octobre 2001 à un prix peu élevé.


Eldorado Gate vol. 1 pour Dreamcast (version japonaise NTSC-J)

BloodRayne (Blood Rayne) pour Nintendo GameCube (version française PAL)



BloodRayne est un jeu vidéo d’action, premier titre de la série éponyme. Il a été développé par Terminal Reality et est sorti en 2002 en Amérique du Nord et en 2003 en Europe sur PlayStation 2, et PC Windows.


BloodRayne (Blood Rayne) pour Nintendo GameCube (version française PAL)

Conan Hack'n slash de Cauldron pour Nintendo GameCube (version française PAL)



Conan est un jeu vidéo d’action-aventure, plus précisément de hack’n slash dont l’action est inspirée par l’œuvre de Robert E. Howard. Le jeu, entièrement en 3D, fut développé sous licence TDK par Cauldron et distribué par TDK Recording Media Europe. Il est sorti en 2004 sur PC Windows, Microsoft Xbox, Nintendo GameCube et Sony PlayStation 2.


Conan Hack\'n slash de Cauldron pour Nintendo GameCube (version française PAL)

Spy Hunter pour Nintendo GameCube (version française PAL)



SpyHunter ou Spy Hunter est un jeu de combat avec des véhicules (ou de conduite de véhicules armés), à la fois le remake et la suite en 3D du jeu d’arcade de Midway datant de 1983. Il est d’abord sorti sur PlayStation 2 en 2001 avant d’être adapté sur Nintendo GameCube (par Point of View, Inc.), Xbox, Game Boy Advance, Microsoft Windows et OS X.


Spy Hunter pour Nintendo GameCube (version française PAL)

SoulCalibur (Soul Calibur) II de Namco pour Nintendo Gamecube (version française PAL)



SoulCalibur II, dont le titre original est (ソウルキャリバーII, Sōrukyaribā Tsū?) est un jeu d’arcade de combat (beat’em all) de 2002, adapté par Namco pour consoles de jeu vidéo Sony Playstation 2, Microsoft Xbox et Nintendo Gamecube en 2003. Troisième titre de la série des Soul Blade / Soul Calibur / Soul Edge, son nom fait référence au nom d’une épée sacrée (Soul Calibur) qui aurait été créée pour vaincre l’épée maléfique quant à elle nommée Soul Edge, prétexte aux affrontements.


SoulCalibur (Soul Calibur) II de Namco pour Nintendo Gamecube (version française PAL)

Dragon Ball Z Budokai de Bandai pour Nintendo Gamecube (version française PAL)



Dragon Ball Z: Budokai est un jeu vidéo d’action et de combat publié par Bandai en 2003 sur consoles de jeu Nintendo Gamecube et Sony PlayStation 2.


Dragon Ball Z Budokai de Bandai pour Nintendo Gamecube (version française PAL)

Barbarian II: the Dungeon of Drax, de Palace Software pour Commodore 64 (1988)

 19.00 €*
(*) plusieurs choix disponibles


Y a-t-il une vie après Barbarian de Palace Software ? Pour certains, la réponse est oui : Barbarian II, des mêmes, est clairement le fruit d’une évolution très féministe voulue par les concepteurs du jeu en l’an de grâce 1988 : en effet, dans ce second opus, vous pouvez enfin choisir de contrôler l’héroïne en bikini du premier plutôt que l’avatar de Conan à l’épée tournoyante... Et Mariana aka Maria Whittaker—car tel est le nom de la belle— s’avère tout aussi dangereuse que son alter-ego testostéroné. Pour le reste, il faut signaler que Barbarian II est un Beat’em all et non plus un Beat’em up (ou l’inverse : je ne sais jamais...) : si le côté «action-aventure» demeure limité au strict minimum dans le jeu, les duels et les arènes statiques du premier laissent en effet leur place à des tableaux multiples que vous parcourrez tout en affrontant un nombre conséquent créatures non humaines et parfaitement léthales (et dont la forme, vous diront les mauvaises langues, est tout à fait représentative des limites techniques de l’époque...)


Barbarian II: the Dungeon of Drax, de Palace Software pour Commodore 64 (1988)

Shao-Lin's Road de Konami. Conversion arcade de The Edge pour Commodore C64 C128 (cassette)



Encore une mauvaise adaptation d'un titre d'arcade déjà pas terrible terrible… Merci qui ? Merci Konami (ça, c'est juste pour la rime, car il faut bien en dire quelque chose... Reste que la jaquette sera pas mal dans votre collection si vous êtes fan de Jean-Claude Van Damme...) ou bien si vous avez décidé d'avoir tous les titres sortis en 1986...


Shao-Lin\'s Road de Konami. Conversion arcade de The Edge pour Commodore C64 C128 (cassette)

Legacy of Kain Soul Reaver pour Dreamcast (version PAL UK complète)



Legacy of Kain Soul Reaver est un jeu d’action en 3D avec une vue subjective à la troisième personne, développé à l’origine par Crystal Dynamics pour PC et édité par EIDOS Interactive, qui connut un grand succès à l’époque de sa sortie (en 2000). Dans celui-ci, vous contrôlez Raziel, un vampire lieutenant de Kain qui a été condamné à errer éternellement dans les limbes pour avoir tenter de surpasser son maître... Sur le plan technique, il se distingue par des effets réussis qui tirent parti de la puissance de Dreamcast, et par un scénario intéressant, qui nécessite une vingtaine d’heures de jeu pour être terminé.


Legacy of Kain Soul Reaver pour Dreamcast (version PAL UK complète)

Strider 2 (et Strider aussi) de Capcom pour PSX (2000)



Il faut reconnaître une chose aux gens de Capcom : c'est qu'il ne font pas de favoritisme. Enfin, pas trop. À l'opposé d'un Konami qui réserv(e) ses titres glorieux à Sony (vous savez de quoi je parle, hein ?), le Capcom des années 1990 adapte et sort des jeux réussis tour à tour sur PC, sur consoles Nintendo, sur Sega Saturn, puis Dreamcast et enfin, bien sûr, sur Sony PlayStation puis PSOne...


Strider 2 (et Strider aussi) de Capcom pour PSX (2000)

Metal Gear Solid de Hideo Kojima pour Sony PlayStation (édition PAL FR pour PSX et PSOne)



On ne présente plus les jeux Metal Gear Solid de Konami. Ces titres d’action-aventure, de tir et —surtout— d’infiltration en 3D avec une vue à la troisième personne sont dus au génie créatif d’un passionné de cinéma : Hideo Kojima. Ils se caractérisent notamment par un soin particulier apporté aux détails (objets, personnages, décors, scénario, etc.), par une vision pessimiste de la violence, parfois qualifiée de «pacifiste» (le comble pour des jeux de guerre !) et surtout par une mise-en-scène et par une bande-son proprement cinématographiques.


Metal Gear Solid de Hideo Kojima pour Sony PlayStation (édition PAL FR pour PSX et PSOne)

Diablo II (2) Expansion Set: Lord of Destruction, de Blizzard Entertainment pour ordinateurs PC / Windows (extension pour Diablo II)



Diablo II (2) Expansion Set: Lord of Destruction est le nom de l’extension officielle commercialisée en 2001 par Blizzard Entertainment pour le jeu Diablo II (2000). Dans ce titre qu’on ne présente plus, fondateur du genre action RPG pour ordinateurs, seules les caractéristiques minimales du jeu de rôles ont été conservées, à savoir une trame scénaristique de fond (le background), des quêtes (elles se réduisent à trouver un objet ou à vaincre un ennemi), des caractéristiques chiffrées pour les personnages et créatures, un système de progression du / des personnage(s), un système de « compétences » ou « talents » (qui comprend la magie), et la gestion de l’équipement et des trésors collectés. Tout disparaît, cependant, derrière un gameplay à la souris d’une simplicité extrême, uniquement orienté « action ».


Diablo II (2) Expansion Set: Lord of Destruction, de Blizzard Entertainment pour ordinateurs PC / Windows (extension pour Diablo II)

Road Rash, d'Electronic Arts pour SEGA Saturn (import japonais NTSC-J)



Road Rash, d’Electronic Arts est, à l’origine, un hit sur Genesis / MegaDrive, c’est-à-dire sur console 16 bits. Il fut ensuite adapté sur 3D0, pour tirer parti de la puissance des consoles de jeux de nouvelle génération. La version du jeu pour Saturn est une adaptation directe de la version 3DO.


Road Rash, d\'Electronic Arts pour SEGA Saturn (import japonais NTSC-J)

Street Fighter Collection de Capcom pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)



Street Fighter Collection (Capcom, 1997) est une compilation d’arcade qui réunit trois titres de la célèbre série de jeux de combat (vs. fighting, ou beat’em up) : Street Fighter. Éditée par Capcom, elle a été publiée en 1997 pour Sega Saturn et pour Sony PlayStation et offrait, au moment de sa sortie, les meilleures versions de ces titres disponibles pour consoles de jeux domestiques. Elle possède une suite, intitulée quant à elle Street Fighter Collection 2, qui est sortie en 1998.


Street Fighter Collection de Capcom pour SEGA Saturn (import japonais NTSC)

HeadHunter, de Amuze / Sega pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)



HeadHunter est un jeu d’action-aventure en 3D vue à la troisième personne qui a été développé par Amuze pour Sega, et qui est d’abord sorti sur Dreamcast en 2001. Il demeure un titre largement sous-estimé : tout d’abord, il offre une simulation d’environnement urbain réaliste, entièrement en 3D, et cela avant GTA III. Ensuite, il préfigure par son gameplay et par sa mise-en-scène un Metal Gear Solid 2, tout en offrant une plus grande liberté aux joueurs : les missions, en effet, peuvent être jouées en mode « infiltration », ou, plus classiquement, en éliminant les adversaires rencontrés comme dans tout jeu de tir. Enfin, HeadHunter dispose d’un scénario d’anticipation solide et captivant, qui n’est pas sans évoquer le Robocop de Paul Verhoeven.


HeadHunter, de Amuze / Sega pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)

Cyber Troopers Virtual On, de Sega pour Saturn (version japonaise NTSC-J)



Cyber Troopers Virtual On M.S.B. System V.3.3S, de Sega, est un jeu de simulation de combats de robots (ou mechs) en 3D qui fonctionne sur consoles Saturn : développé par le studio AM3, et publié en 1996, il est une adaptation directe du jeu d’arcade qui fonctionnait sur Model 2, et dont la particularité était de proposer deux contrôleurs analogiques (1996). La version pour Saturn (la meilleure à ce jour) bénéficie d’une réalisation de qualité, à laquelle doit beaucoup la popularité considérable du titre au Japon (le jeu y a fait l’objet de plusieurs rééditions). En particulier, l’action ne souffre d’aucun ralentissement, et les temps de chargement sont très courts.


Cyber Troopers Virtual On, de Sega pour Saturn (version japonaise NTSC-J)

Baroque, de Sting / ESP pour SEGA Saturn (RPG en version japonaise NTSC)



Baroque (バロック), développé par Sting et publié par ESP en 1998, est un jeu difficile à classer en raison de sa forme et de son univers originaux. Baigné par une ambiance futuristico-baroque qui chasse sur les terres de l’horreur, ce titre possède tout les attributs d’un FPS à la Doom, mais avec le rythme et les caractéristiques d’un RPG, voire d’un jeu d’exploration de donjon (ou dungeon crawler) à l’ancienne.


Baroque, de Sting / ESP pour SEGA Saturn (RPG en version japonaise NTSC)

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, de Sony pour PlayStation 2 / PS2 (édition limitée avec making-of en version PAL FR)



Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty (2002), de Konami, est un jeu de tir et d’infiltration en 3D vue à la troisième personne, dans lequel vous contrôlez les mouvements du super-agent Snake. Ce second opus, premier jeu de la série sorti sur PlayStation 2, est celui dans lequel Hideo Kojima est allé le plus loin dans son désir de créer un véritable film d’espionnage. Il est en outre servi par une intelligence artificielle qui est une des meilleures existantes (à l’époque). Le scénario, complexe et captivant, se déroule dans des lieux clos, à l’atmosphère étouffante : il faut compter une quinzaine d’heures pour en venir à bout.


Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, de Sony pour PlayStation 2 / PS2 (édition limitée avec making-of en version PAL FR)

Ready 2 Rumble Boxing, de Midway pour Sega Dreamcast (version PAL FR complète)



Ready 2 Rumble Boxing, de Midway, est, comme son nom l’indique, un jeu de boxe, et de qualité ! Ce titre était en effet le meilleur de sa catégorie à sa sortie, en 1999, et le demeura pendant un moment. Outre une excellente jouabilité, il offre des graphismes (en 3D) de qualité, très «stylés» et au ton humoristique, que viennent renforcer des bruitages faisant la part belle à l’exagération. Au total, 18 personnages différents peuvent être sélectionnés, et il faut de plus gérer le physique de votre boxeur si vous voulez tenir jusqu’à la fin du match. Au final, la simulation est exceptionnelle, ce qui explique les suites qu’a eues ce jeu...


Ready 2 Rumble Boxing, de Midway pour Sega Dreamcast (version PAL FR complète)

Beyond Good and Evil, d'Ubisoft pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)



Beyond Good & Evil est un jeu d’action-aventure en 3D avec une vue à la troisième personne, qui a été conçu et développé par Ubisoft sur PC dans son studio de Montpellier. Le jeu, initialement sorti en novembre 2003, a d’abord été adapté sur Sony PlayStation 2 et Microsoft Xbox, puis sur Nintendo GameCube (plate-forme sur laquelle il est sorti en février 2004). Largement sous-estimé à sa sortie, il est depuis apparu dans la plupart des ouvrages spécialisés comme un des meilleurs titres de sa génération, tous systèmes confondus.


Beyond Good and Evil, d\'Ubisoft pour Sony PlayStation 2 (complet en version PAL FR)




123
Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      Commodore      C64      SEGA      cassette      aventure      hit      3D      VF      1984      arcade      simulation      NTSC      1986      CD-ROM      tir      PAL      cartouche      1983      Saturn      disquette 5,25''      Version JP      Atari      Dreamcast      stratégie      GD-ROM      1987      2000      plate-forme      1997      1988      Japon      1996      1982      Nintendo      1999      Sony      CRPG      RPG      800      combat      1998      silver      sport      2001      Version US      800XL      incomplet      beat'em up      Konami      C128      Capcom      DVD-ROM      puzzle      beat'em all      JRPG      horreur      tour par tour      XE      2002      Electronic Arts      GameCube      labyrinthe      PlayStation      2004      2005      Activision      1995      400      neuf      USA      600XL      Mini-DVD      PlayStation 2      Amstrad      course automobile      2003      CPC 464      FPS      Namco      France      wargame      anime      Ubisoft      2006      compilation      réflexion      isométrique      SNK      Dungeon crawl      sandbox      hack'n slash      infiltration      rogue-like      2007      Bandai      cédérom      édition limitée      Eidos      Link      Mechwarrior      Midway      SteelBook      survie      Art      DataSoft      édition collector      multi-joueurs      pilotage      Square Enix      course de motos      extension      Final Fantasy      manga      arts martiaux      Boxe      cybernétique      ESP      Gungriffon      Hideo Kojima      simulation de course automobile      Williams      Amuze      Barbarian      Blizzard Entertainment      boîte cartonnée      Cauldron      Conan the Barbarian      course navale      Crystal Dynamics      Darkstalkers (Vampire)      Fumito Ueda      Games Arts      gore      Jack Spade      Jade      Mad Max      Metal Gear Solid      Montpellier      Rainbow six      Samurai Shodown      TDK Recording Media      Team Ico      1MB      Baroque      BloodRayne      Bruce Lee      Cammy      Capcom Vs SNK      Chroniques de Lodoss      combat de véhicules      Dante      destruction racing      Devil May Cry      Diablo      Dragon Ball      jeu en réseau      Joust      Maria Whitaker      Mikimoto      Mortal Kombat      Platinum      Point of View      poster      Red Storm      SCE      Sega-AM3      Soul      Soul Reaver      SpyHunter      Street Fighter      Swing!      Tekken     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.