sandbox, 1979

1 contenu est associé à ce(s) mot(s)-clef.


Star Raiders d'Atari pour ordinateurs 400/600/800/1200 XL/XE (cartouche seule)



Star Raiders, de Douglas Neubauer, tire entièrement parti du matériel de l’Atari 400 / 800 pour offrir une expérience de jeu en 3D inédite à l’époque de sa sortie (1979 !). Ce jeu, qui propose à un joueur de pourchasser les zylons à travers les immensités de l’espace galactique, est objectivement le premier à avoir proposé un champ d’étoiles généré par ordinateur. Il est en outre l’ancêtre du jeu Elite (David Braben et Ian Bell, 1984) et, par la même occasion, celui de tous les shooters en 3D avec une vue subjective (à la première personne, ici à travers le cockpit du vaisseau spatial que le joueur pilote). Pour ces raisons, Star Raiders est entré pour la première fois en 2007 dans une liste publiée dans les colonnes du New York Times(CHAPLIN, Heather, “Is That Just Some Game? No, It’s a Cultural Artifact” (article publié dans le New York Times du 27 mars 2007).) des « 10 jeux vidéo les plus importants de l’histoire ». Pour plus d’informations, voir ici.




Star Raiders d\'Atari pour ordinateurs 400/600/800/1200 XL/XE (cartouche seule)




Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



3D      simulation      tir      cartouche      Atari      800      800XL      incomplet      XE      400      600XL      1979      sandbox      combat spatial     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.