vol

8 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.


The Dambusters par US Gold en version cassette originale pour Commodore C64 (grand étui portfolio)



Ce titre de simulation de combat aérien (la chose est plutôt inhabituelle : il s’agit pour The Dambusters de bombardiers de la WWII, comme disent nos voisins...), distribué en Europe sous label US Gold, a reçu un Tilt d’or en 1986. Remarquable (à l’époque) pour ses graphismes, notamment des tableaux de bord, et pour sa jouabilité qui tient compte des différents «cockpits» et des vols de nuit, le jeu n’a pas pris une ride ! (Ndlr : ceci est bien entendu à prendre au second degré...)


The Dambusters par US Gold en version cassette originale pour Commodore C64 (grand étui portfolio)

Solo Flight de Microprose en version disquette US Gold pour Commodore 64 (1983)



Excellent jeu de simulation signé Sid Meier, Solo Flight occupe une place particulière dans le cœur des afficionados du genre car il fut l’un des premiers à offrir une approche réaliste. Sorti dès 1983, il contribua pour cette raison à asseoir la réputation de sérieux de Microprose, entreprise que Meier, lui-même passionné de vol, avait fondé en 1982 avec Bill Stealey.


Solo Flight de Microprose en version disquette US Gold pour Commodore 64 (1983)

Flight Simulator II de SubLOGIC (1984) disquette pour Commodore 64



Flight Simulator II de Bruce Artwick, publié par SubLOGIC pour le Commodore 64 en 1984 (avec joystick optionnel), est probablement le simulateur de vol le plus célèbre et le plus populaire de tous les temps. Grâce à sa longévité exceptionnelle, voir sa version de Flight Simulator, c’était s’asseoir à la table des rois pour un micro des années 80, c’est-à-dire aux côtés d’Apple et d’IBM...


Flight Simulator II de SubLOGIC (1984) disquette pour Commodore 64

Super Huey II (Two) The Helicopter Simulator, de COSMI Software et US Gold (cassette pour Commodore C64 C128)



Ce titre peu connu de Paul Norman (Cosmi Software), plutôt célèbre pour son Forbidden Forest et la suite de ce dernier, sobrement intitulée Beyond the Forbidden Forest, est une simulation de vol d’hélicoptère. Bien reçu par la critique à sa sortie, le jeu, qui est la suite d’un premier opus sorti en 1985, souffrit au bout de quelques mois de la concurrence de Gunship, la simulation d’hélicoptère de combat selon Microprose. Comme les autres titres du genre, la série des Super Huey, en effet, ne pouvait réaliser contre le jeu de Sid Meier, lui-même passionné de vol. En très peu de temps, Gunship allait devenir LA référence du genre, et cela, durablement…


Super Huey II (Two) The Helicopter Simulator, de COSMI Software et US Gold (cassette pour Commodore C64 C128)

Jump Jet (ou Jumpjet) simulateur de combat et de vol. Jeu parlant en cassette pour Commodore C64 128



Comme son nom l'indique, simulateur de combat aérien et de vol, Jumpjet, des Britanniques de Anirog Software, bénéficie d'une réalisation soignée, agrémentée d'une synthèse vocale efficace. Jeu en version originale francisée (jaquette et instructions en Français), dans une grande boîte en plastique noir sous jaquette illustrée en couleurs.


Jump Jet (ou Jumpjet) simulateur de combat et de vol. Jeu parlant en cassette pour Commodore C64 128

Combat Lynx pour Commodore C64 128 (Durell Software 1985)



Un des hits outre-Manche au milieu des années 80, ce simulateur de combat air-sol (et d’hélicoptère), par Durell Software, a été réalisé avec le support technique de Westland Helicopters. Jeu en cassette complet, dans son boîtier en plastique noir sous jaquette illustrée (instructions imprimées au verso de la jaquette).


Combat Lynx pour Commodore C64 128 (Durell Software 1985)

Starfleet 1 avec le manuel d'entraînement. Jeu de simulation de batailles spatiales pour Commodore 64 128 (disquette)



Probablement le simulateur de batailles et de vols spatiaux le plus complet et complexe jamais réalisé sur ordinateur, en tous cas sur 8-16 bits, ce Starfleet I se situe entre Star Trek et Elite. En plus de la navigation aux instruments, il se paye le luxe d’animations graphiques. L’épaisseur et la qualité des manuels du jeu (2 manuels à destination des officiers et un manuel d’entraînement, supplément imprimé introuvable, qui sont accompagnés d’un livret de référence des commandes) en dit long sur la qualité de cette simulation. Titre peu commun, qui existe à notre connaissance sur ordinateurs Commodore et sur IBM PC.


Starfleet 1 avec le manuel d\'entraînement. Jeu de simulation de batailles spatiales pour Commodore 64 128 (disquette)

Flight Path 737 Advanced Pilot Trainer, d'Anirog (1984) pour Amstrad CPC 464 (version cassette)



Flight Path 737 Advanced Pilot Trainer d’Anirog (1984) est, comme son nom l’indique, un simulateur de vol sur avion de ligne Boeing 737. Celui-ci est découpé en 6 niveaux, qui vous permettront de progresser du statut de débutant à celui de pilote d’essai, en effectuant décollage, vol au-dessus d’une montagne à 5000 pieds et atterrissage.


Flight Path 737 Advanced Pilot Trainer, d\'Anirog (1984) pour Amstrad CPC 464 (version cassette)




Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      Commodore      C64      cassette      hit      VF      1984      1985      simulation      1986      tir      1983      disquette 5,25''      Atari      Royaume-Uni      C128      US Gold      Amstrad      CPC 464      disquette      combat spatial      CPC 6128      CPC 664      vol      Microprose      Cosmi      pilotage      simulateur de vol      boîtier clam's      Sid Meier      US      Durell Software      hélicoptère      Anirog      Boeing      Flight Simulator      Sublogic      WWII     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.