Activision

24 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
12

Zork I The Great Underground Empire pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC-J)



Si on ne présente plus le jeu d’aventures textuel Zork d’Infocom, puisqu’il est un des titres qui a défini le genre, il faut dire quelques mots de la version japonaise de celui-ci pour consoles Sega Saturn. Cette adaptation très particulière, au moment où Activision fait main basse sur la série et tente de la relancer avec force graphismes 3D (on leur devra Return to Zork (1993), Zork Nemesis: The Forbidden Lands (1996), et Zork: Grand Inquisitor (1997)) est due à Shoueisha. Publiée en 1996 et sobrement intitulée, en version originale, ゾークワン (soit Zork I), elle constituait pour le moins un pari risqué (puisqu’il s’agissait quand même d’adapter un jeu textuel, étranger de surcroît, sur une console simplement pourvue d’une manette avec quelques boutons —et cela près de 19 ans après sa sortie !).


Zork I The Great Underground Empire pour SEGA Saturn (version japonaise NTSC-J)

Gun, jeu d'action-aventure pour Microsoft Xbox (version française PAL)



Gun, jeu d’aventure et d’action en 3D de Neversoft, publié par Activision, a pour thème le Far west. Il est sorti sur Microsoft Xbox, Xbox 360 (dont il est un des titres de lancement), PC Windows, PS2 et Gamecube en 2005.


Gun, jeu d\'action-aventure pour Microsoft Xbox (version française PAL)

On-Court Tennis d'Activision (1984) pour Commodore 64 (cassette)



On-court Tennis ( qui aurait aisément pu être sous-titré «Sinon où ?») est une simulation sportive classique d'Activision pour Commodore 64, aux graphismes particulièrement réussis pour 1984 ! On doit ce jeu qui peut accueillir simultanément 2 joueurs (humains) à Michael J. Archer, tandis que les sons sont signés John A. Fitzpatrick. Bien accueilli à l'époque bien qu'il ne soit pas très rapide (pour une fois, on a le temps de se positionner...), le jeu continue à offrir une expérience plaisante, surtout à deux...


On-Court Tennis d\'Activision (1984) pour Commodore 64 (cassette)

Rescue on Fractalus de Lucasfilm Games pour Commodore 64 (cassette K7)



Rescue on Fractalus, de Lucasfilm Games (futur LucasArts), distribué par Activision pour ordinateurs Commodore 64 (1985) est une adaptation de la version originale sortie sur Atari 8 bits. Les décors du jeu, c’est-à-dire le relief accidenté de la planète Fractalus que vous survolerez à bord d’un appareil futuriste, sont entièrement générés en 3D fractale.


Rescue on Fractalus de Lucasfilm Games pour Commodore 64 (cassette K7)

The Eidolon, de Lucasfilm Games / Activision pour Commodore 64 128 (cassette)



The Eidolon (décembre 1985) est un des deux jeux développés par Lucasfilm Games après Rescue on Fractalus (l’autre est Koronis Rift, sorti peu de temps auparavant). Tous deux, publiés par Epyx, tirent parti de la technologie fractale développée par Lucasfilm pour son premier titre, en l’améliorant. Dans The Eidolon, la technique est utilisée pour générer les parois d’un réseau souterrain. Dirigé par Charles Kellner, le jeu offre aussi un des premiers exemples de Steam Punk : il est clairement influencé par la machine à remonter le temps de H. G. Wells.


The Eidolon, de Lucasfilm Games / Activision pour Commodore 64 128 (cassette)

Labyrinth The Computer Game de Lucasfilm Games et Activision pour Commodore C64 128 (cassette)



Labyrinth est l’adaptation vidéoludique du film homonyme de Jim Henson (on se souvient plutôt de son «Dark Crystal»). Ce film fantastique caractéristique des années 1980 met en scène David Bowie et Jennifer Connely, avec la collaboration de Lucasfilms[1]. En tant que jeu vidéo pour Commodore 64, c’est non seulement un titre devenu d’une grande rareté, mais aussi et contrairement à une idée répandue, la première aventure graphique réalisée par Lucasfilms, avant Maniac Mansion (sur lequel, toutefois, le travail aurait débuté dès 1985...)




Labyrinth The Computer Game de Lucasfilm Games et Activision pour Commodore C64 128 (cassette)

River Raid de Activision pour Atari 400 800 600XL 800XL et XE. Première édition en cartouche ROM



La meilleure version de l’adaptation difficile du jeu d’arcade River Raid par Activision est sans conteste celle pour micro-ordinateurs 8 bits Atari. Et la meilleure version de l’adaptation pour micro-ordinateurs Atari 8 bits est évidemment celle sur cartouche ROM, dont on appréciera comme il se doit le chargement instantané. Sortie à l’époque des modèles Atari 400 et Atari 800, la cartouche est compatible avec tous leurs successeurs des gammes XL et XE, ce qui ne gâche évidemment rien.


River Raid de Activision pour Atari 400 800 600XL 800XL et XE. Première édition en cartouche ROM

Little Computer People d'Activision (1985) pour Commodore 64 (cassette)



Little Computer People (de David Crane) fait littéralement partie des OVNIs : s’il est habituellement classé parmi les jeux de simulation (de vie ?), cette pépite du jeu vidéo vintage, est datée de 1985 et a d’abord été éditée par Activision sur Amstrad CPC, Apple II, Atari ST, Commodore 64, ou encore, sur ZX Spectrum. Il propose à l’humain que vous êtes d’interagir avec un petit bonhomme (le fameux little people dont il est question). Cet aimable résident pantouflard sera l’unique habitant —avec son chien— de votre vénérable micro-ordinateur (du moins, une fois que vous aurez chargé la cassette ou la disquette du programme.)


Little Computer People d\'Activision (1985) pour Commodore 64 (cassette)

Hacker, d'Activision pour Commodore 64. Version disquette en grand boîtier plastique



Hacker, de Steve Cartwright, publié par Activision (1985), est un excellent titre qui combine stratégie, réflexion et recherche dans un jeu d’aventure à la fois original et multi-formes. Accueilli par un écran d’ordinateur qui vous demande de vous identifier (vous n’avez aucun mot de passe), vous pénétrerez finalement sur le réseau, entrerez en contact avec des espions et devrez échanger des objets à distance, par l’intermédiaire d’un robot que vous contrôlez : l’IoT avant l’heure, pour les initiés...


Hacker, d\'Activision pour Commodore 64. Version disquette en grand boîtier plastique

The Transformers: Battle to save the Earth. The Computer Game, d'Activision pour Commodore 64 (version disquette)



The Transformers: Battle to save the Earth, d’Activision (1986) est le premier jeu vidéo sorti outre-Atlantique exploitant la franchise du célèbre dessin animé dont le slogan est (était) “More than meets the Eye!”. Créé par David Crane et mis en musique par Russell Lieblich, le jeu reprend la trame scénaristique de la série animée de Hasbro en vous permettant de sélectionner des autobots pour repousser les decepticons dans un jeu d’action-stratégie unanimement considéré comme mauvais. Les graphismes, toutefois, méritent une mention spéciale, avec des scènes de transformations très réussies. Pour plus d’informations, voir la critique du jeu dans Zzap! 64 ici.




The Transformers: Battle to save the Earth. The Computer Game, d\'Activision pour Commodore 64 (version disquette)

Vigilante 8 2nd (second) Offense, d'Activision pour Sega Dreamcast (version PAL FR complète)



Vigilante 8 : 2nd (second) Offense, développé par Luxoflux et publié par Activision sur Dreamcast en 2000, est un jeu de courses dans une ambiance à la Mad Max qui propose 18 véhicules variés permettant de s’affronter à travers 8 arènes destructibles, seul contre la machine, ou jusqu’à quatre joueurs. Le vainqueur d’une joute est bien évidemment le dernier véhicule en course... L’expérience de jeu est jouissive, surtout à plusieurs.


Vigilante 8 2nd (second) Offense, d\'Activision pour Sega Dreamcast (version PAL FR complète)

Pitfall II: Lost Caverns, d'Activision (1984) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)



Pitfall II: Lost Caverns est un jeu de plate-formes classique qui est sorti à l’origine sur Atari 2600 en 1984. Il s’agit de la suite (offrant des graphismes améliorés) du populaire Pitfall!, disponible sur la même console. Les deux jeux ont été conçus et développés par David Crane et publiés par Activision. Le héros du jeu, Harry Pitfall, est un explorateur de jungle devenu un personnage célèbre de jeu vidéo. En raison de son succès, le titre a rapidement été adapté sur Apple II, ordinateurs Atari 8 bits, ColecoVision, Commodore 64, IBM PC Jr., MSX, Sega SG-1000, et ZX Spectrum, ainsi qu’en arcade. Il a connu en outre connu plusieurs suites, dont une fonctionnant sous Windows 95 (elle un des premiers jeux pour cet environnement).


Pitfall II: Lost Caverns, d\'Activision (1984) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)

Zenji d'Activision (1984) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)



Rare titre d’action-puzzle, publié par Activision en 1984 (Zenji).


Zenji d\'Activision (1984) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)

H.E.R.O. (Hero) d'Activision (1984) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)



Le pilote Roderick Hero débarque sur ZX Spectrum avec cette adaptation de H.E.R.O. (une des trois sorties sur ordinateurs 8 bits, avec celles sur Commodore 64 et MSX) : équipé d’un rotor dorsal, il est le seul qui peut sauver les mineurs pris au piège à des lieux sous terre. Mais attention, les galeries sont habitées, et en outre, des coulées de lave menacent d’engloutir tout le monde...


H.E.R.O. (Hero) d\'Activision (1984) pour Sinclair ZX Spectrum (cassette)

Activision (1979)



Activision (Activision Inc.) est un éditeur de jeux vidéo pour consoles de jeux et pour ordinateurs personnels. La société a été fondée en 1979 par Jim Levy, un ancien cadre-dirigeant de l’industrie musicale, et par 4 anciens programmeurs d’Atari : David Crane, Larry Kaplan, Alan Miller et Bob Whitehead, avec un apport de capital par le financier Richard Muchmore. L’objectif initial d’Activision est de commercialiser des jeux sur Atari VCS (Atari 2600), ce qui fait d’elle le premier éditeur de logiciels de jeux indépendant de tout constructeur de matériel au monde (auparavant, Atari, comme les autres sociétés vidéo-ludiques, fabriquait et commercialisait à la fois le matériel et les logiciels).

Voir l'article Activision (1979) ...


Activision (1979)

Master of the Lamps d'Activision (1985) pour Commodore 64 (cassette)



Classique d’action(-aventure), original et doté d’une jouabilité parfaite, Master of the Lamps, titre programmé par Peter Kaminski et pourvu des musiques de Russell Lieblich, fait partie de ces jeux inclassables qui ont su s’imposer par leur seule force.


Master of the Lamps d\'Activision (1985) pour Commodore 64 (cassette)

H.E.R.O. (Hero) d'Activision (1984) pour Commodore 64 (cassette)



Jeu d’action classique, H.E.R.O. (pour Helicopter Emergency Rescue Operation ), développé par John Van Ryzin pour Activision, vous place aux commandes du pilote Roderick Hero. Ce dernier, équipé d’un rotor dorsal, peut seul sauver les mineurs pris au piège à des lieux sous terre. Mais attention, les galeries sont habitées, et en outre des coulées de lave menacent d’engloutir tout le monde... Le jeu combine tirs, explosions et exploration de galeries souterraines, avec une bonne dose de réflexion et offre de plus une difficulté très progressive. Ces ingrédients font qu’il retient l’attention du joueur, même après des années.


H.E.R.O. (Hero) d\'Activision (1984) pour Commodore 64 (cassette)

Hammerfist d'Activision (1990) pour Commodore 64 (cassette)



Jeu d’action (beat’em all) tardif sur cette plateforme, Hammerfist, développé par Vivid Image, fut crédité de 90% par Zzap!64 (n° 61) à sa sortie. Outre le fait qu’il témoigne de la maîtrise de la programmation sur Commodore 64 à la fin des années 1980, il allie une difficulté bien dosée à des décors variés et colorés.


Hammerfist d\'Activision (1990) pour Commodore 64 (cassette)

Great American Cross-Country Road Race (The) d'Activision (1985)



Probablement un des meilleurs jeux de course automobile (et plus particulièrement de rallye) sur Commodore 64, The Great american Cross-Country Road Race introduisit notamment les effets de la météo (tempêtes de neige) et la police dans le genre.


Great American Cross-Country Road Race (The) d\'Activision (1985)

Pastfinder d'Activision (1985) pour Commodore 64 (cassette)



Bon shoot’em up à défilement vertical, très prenant, développé par Activision en 1985 pour Commodore 64 : Zzap!64 dans son premier numéro lui octroyait 85%[1]. Une conversion pour MSX existe.




Pastfinder d\'Activision (1985) pour Commodore 64 (cassette)




12
Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      Commodore      C64      SEGA      cassette      aventure      hit      3D      VF      1984      1985      arcade      simulation      NTSC      1986      tir      shoot'em up      PAL      cartouche      1983      Saturn      disquette 5,25''      Version JP      Atari      Dreamcast      stratégie      GD-ROM      Sinclair      ZX Spectrum      2000      8 bits      plate-forme      1989      1988      1996      1982      1990      800      combat      sport      fiction interactive      800XL      incomplet      DVD-ROM      1992      puzzle      Science-fiction      beat'em all      jeu vidéo      UK      labyrinthe      2005      Activision      400      USA      600XL      1981      Amstrad      course automobile      CPC 464      disquette      éditeurs      1979      Infocom      Microsoft      rare      Xbox      2D      Zork      Dungeon crawl      Lucasfilm games      adaptation TV      vue subjective      130XE      fractales      rallye      ROM      tennis      combat de rue      Frogger      jeu cinématographique      Mad Max      Mario Bros      Pitfall!      tapis volant      VCS 2600      VCS 7800       Shoueisha      destruction racing      far west      Ghostbusters      Hacker      Hasbro      LCP      Neversoft      Roderick Hero      SECAM      simulation de vie      Software Conversions      Transformers      Vivid Image      XGS     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.