lightgun

7 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.


Super Mario Bros pour Nintendo NES System (cartouche seule)



Le jeu de plate-formes emblématique de Nintendo pour sa console Famicom / Nintendo Entertainment System / NES, dont le personnage principal, Mario, devint la mascotte de la marque : Super Mario Bros., premier du nom, œuvre vidéo-ludique de Shigeru Miyamoto, date de 1987 en zone PAL européenne (contre 1985 au Japon et aux USA).


Super Mario Bros pour Nintendo NES System (cartouche seule)

Gunfighter The Legend of Jesse James jeu de tir compatible lightgun pour Sony PlayStation (version française PAL)



Gunfighter: The Legend of Jesse James (Gun fighter) est un jeu de tir en vue subjective développé par Rebellion Developments et publié par UbiSoft sur Sony PlayStation en 2001, en Europe et aux États-Unis. L’action se déroule dans le far west et a pour héros Jesse James, un hors-la-loi américain du 19e siècle..


Gunfighter The Legend of Jesse James jeu de tir compatible lightgun pour Sony PlayStation (version française PAL)

Confidential Mission pour Dreamcast (complet en version PAL FR)



Jeu de tir édité par SEGA et développé pour ce dernier par Hitmaker, Confidential Mission est largement sous-estimé : c’est probablement le meilleur titre « arcade » qui tire parti du Virtua Gun sorti sur Dreamcast. Il est en tous cas le dernier, puisqu’il est sorti en 2001, soit bien après House of the Dead 2 et autres. S’il est indifféremment jouable à la manette, au pistolet, ou à la souris, il perd cependant dans le premier cas une grande partie de son intérêt. Dans Confidential Mission, vous incarnez deux agents du CMF et devez affronter des terroristes en prenant soin de ne pas blesser leurs otages. La réalisation soignée et la jouabilité parfaite sont caractéristiques des productions originales de Sega ; le seul reproche qu’on peut lui faire tient à sa conception « arcade » : les missions, assez courtes, méritent toutefois qu’on y revienne souvent.


Confidential Mission pour Dreamcast (complet en version PAL FR)

The House of the Dead 2 de Sega pour Dreamcast (complet en version US NTSC)



La référence en matière de jeu de tir utilisant indifféremment un pistolet à visée optique ou les contrôleurs standard, The House of the Dead 2 fut directement adapté par Sega-AM1 de la version arcade sur la console Dreamcast. L’ambiance étouffante, les graphismes 3D, la bande son et le rythme du jeu font de tHotD 2 —comme pour son prédécesseur sur Saturn— un titre à posséder absolument sur la console.


The House of the Dead 2 de Sega pour Dreamcast (complet en version US NTSC)

Pistolet Zapper pour console Nintendo NES (modèle orange livré avec 1 cartouche de 2 jeux)



Le zapper de Nintendo, comme le phaser de Sega, est un contrôleur à visée (entendez, un périphérique de pointage qui permet de viser l’écran, tout particulièrement adapté aux jeux de tir) en forme de pistolet. S’il ne put bénéficier que de quelques (rares) titres dédiés, le zapper fut néanmoins fabriqué en grandes quantités, parfois commercialisé avec la console (notamment, dans un lot baptisé Action Pack), et il existe en deux versions, une grise (1985) et une de couleur orange (légèrement plus récente).


Pistolet Zapper pour console Nintendo NES (modèle orange livré avec 1 cartouche de 2 jeux)

Super Mario Bros / Duck Hunt pour Nintendo NES System (cartouche seule)



2 jeux de Nintendo sont ici réunis sur une seule cartouche. Celle-ci était livrée en France vers 1987-1988 avec certains packs contenant la console de jeux vidéo Nintendo Entertainment System, ou NES : le premier est le jeu emblématique de Nintendo sur cette console (dont le personnage, Mario, est devenu la mascotte de la marque) : Super Mario Bros (1986) ; le second, Duck Hunt (1987), nécessite le light gun, nommé phaser, de Nintendo (un contrôleur-pistolet qui permet de viser directement sur l’écran).


Super Mario Bros / Duck Hunt pour Nintendo NES System (cartouche seule)

The House of the Dead pour SEGA Saturn (complet en version japonaise NTSC)



The House of the Dead (ザ ハウス オブ ザ デッド, abr. tHotD), premier jeu du nom directement adapté de l’arcade homonyme par les Australiens de Tantalus pour SEGA, offre une expérience de jeu de tir en 3D inoubliable, que ce soit seul ou à deux. Sorti en 1998, le titre est sans conteste —après les Virtua Cop— le meilleur qui tire parti du Virtua gun (le pistolet à visée optique qui fonctionne avec la console). Si ce dernier périphérique demeure optionnel, il est néanmoins fortement souhaitable pour pouvoir découvrir le titre dans toute sa splendeur.


The House of the Dead pour SEGA Saturn (complet en version japonaise NTSC)




Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      SEGA      hit      3D      1984      1985      arcade      simulation      NTSC      CD-ROM      tir      shoot'em up      PAL      cartouche      Version JP      Dreamcast      GD-ROM      1987      plate-forme      Nintendo      1999      Sony      1998      2001      Version US      PlayStation      USA      rail shooter      NES      périphérique (contrôleur)      lightgun      shooter      Duck hunt      Mario Bros      PSone      the House of the Dead      chasse      PSX      Rebellion Developments      Tantalus      time crisis     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.