Au final, ce ne sont pas moins de 24 personnages qui sont disponibles au début du jeu, et 56 si vous parvenez à les débloquer tous. Pour ce faire, outre le traditionnel mode « arcade », le GD-Rom offre un mode « boutique » (Shop) qui permet d’acheter la possibilité de jouer vos héros favoris à l’aide des points que vous aurez gagnés en remportant des victoires. Mais le meilleur se situe encore ailleurs : les combinaisons de coups sont tout simplement les plus spectaculaires jamais rendues dans un tel jeu à sa sortie, à la fois sur le plan graphique —pour ce qui est de l’animation— et en ce qui concerne le plaisir qu’elles procurent au joueur. Au final, Marvel vs. Capcom 2 est un titre incontournable sur Dreamcast, considéré comme la meilleure version du jeu sur consoles (une version pour PS3 sortit ensuite, mais elle est généralement jugée inférieure), probablement en raison du fait que l’original fonctionnait sur Sega Naomi, à l’architecture proche de celle de la Dreamcast.
La version américaine, aujourd'hui de loin la plus recherchée, se distingue par l'illustration de sa jaquette, sur laquelle figure la pulpeuse Jill, contrairement à celle des autres éditions qui ont pour leur part droit à un dessin original japonais (par ailleurs très réussi) à la place.
Article disponible | ||
Jeu complet en version NTSC-U (import US) et en excellent état (GD-ROM, notice, jaquette et boîtier d’origine). Cette version nécessite un GD-ROM de dézonage pour pouvoir fonctionner sur une Dreamcast PAL européenne. |