BENOÎT, Pierre. L'Atlantide. Le Livre de poche, Paris, 1970

BENOÎT, Pierre. L'Atlantide. Le Livre de poche, Paris, 1970

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Œuvre littéraire sans précédent, qui reçut le Grand Prix du roman de l’Académie française en 1919, L’Atlantide s’inspire du mythe de Platon pour plonger et des voyages d’exploration de l’Afrique au XIXe siècle pour entraîner le lecteur au cœur d’un drame intimiste qui met-en-scène une civilisation disparue.


Au cours d’une exploration dans le Sahara, deux officiers français, André de Saint-Avit et jean-Marie-François Morhange sont capturés et se retrouvent dans un palais merveilleux, un véritable paradis terrestre.

Ils apprennent alors qu’ils sont prisonniers d’une femme, la reine, la sultane, la souveraine absolue du Hoggar, Antinéa, petite-fille de Neptune, la dernière descendante des Atlantes, et que, dès qu’ils l’auront vue, ils renieront tout pour elle, famille, patrie, honneur... Roman plein de péripéties, à l’atmosphère mystérieuse et envoûtante, dans un décor de complet dépaysement, L’Atlantide, Grand prix du Roman de l’Académie française, consacra de façon éclatante le talent de Pierre Benoit qui venait d’obtenir un énorme succès avec son premier ouvrage, Koenigsmark.

(Source : Le Livre de Poche.)


Bel exemplaire de ce classique du fantastique qui allie dépaysement orientalisant et maîtrise de la langue, probablement l'édition au Livre de poche qui bénéficie de la plus belle couverture. Achevé d'imprimer le 30-04-1970. ISBN 2253010375



Intérêt




Catégorie (1) Littérature fantastique 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2024-03-01 07:59:58