ASIMOV, Isaac. L'aube de Fondation. France Loisirs, Paris, 1994

ASIMOV, Isaac. L'aube de Fondation. France Loisirs, Paris, 1994

  • 7.00 €

Bonne réédition de 1994 et en grand format (format roman) de ce premier (et tardif) opus de la série Fondation (Isaac Asimov est décédé en 1992).


Cartonnage de l'éditeur bleu pailleté d'argent sous jaquette illustrée en couleurs. Pelliculage de la jaquette passé, sinon bon exemplaire. ISBN 2-7242-7987-5



Intérêt




  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2024-09-17 14:48:55

Recommandations

Collectif. Isaac Asimov présente. Futurs tous azimuts. Presses Pocket Science-fiction, Paris, 1992
Recueil de nouvelles d'anticipation sélectionnées par Isaac Asimov.


ASIMOV, Isaac. La pierre parlante et autres nouvelles. Texte intégral. Librio, Paris, 1997
Recueil de nouvelles d’Isaac Asimov au format in-8 chez Librio, avec les récits suivants : La pierre parlante, Hérédité, Les yeux ne servent pas qu’à voir, Quelle belle journée ! et La dernière réponse.


HOLDSTOCK, Robert (dir.) ; ASIMOV, Isaac (préface) Encyclopédie de la Science-fiction. CIL Éditions, Paris, 1980 (illustré)
Grande encyclopédie illustrée de la Science-fiction préfacée par Isaac Azimov et abondamment illustrée en couleurs, notamment par les huiles de Tony Roberts.


ASIMOV, Isaac. Fondation. Denoël, collection « Présence du futur », 1985
Dans Fondation, le premier roman de ce qui allait devenir un des cycles majeurs de la SF, Isaac Asimov reprend l’idée d’écrire une histoire du futur de l’humanité (celle-ci était déjà au cœur de son cycle sur les robots), mais il le développe pour en faire son thème central. Ainsi, la psychohistoire, nouvelle discipline seulement connue de quelques mathématiciens géniaux devient le seul espoir de l’humanité face aux âges de barbarie qui l’attendent...